Un florilège d'artistes amateurs

 

*Peinture

 

*Dessin

 

*Calligraphie

 

*Photographie

 

*Sculpture

 

 

 

 



 

 

Sandrine CERDAN......Peinture

 

 

 

Laurence Lepine....... Céramique

 

 

 

 

Sandrine Cerdan

artiste peintre vit et travaille dans le nord Drôme. Elle pratique depuis vingt ans la peinture acrylique mais aussi la gravure et l'illustration. Elle anime aussi des ateliers d'Art dans les écoles et autres institutions.

 

 

 

Laurence Lepine  Céramiste d'art.

 

Technique Raku et terres enfumées. Grès, recherche sur les émaux  haute température. Atelier, cours et stages enfants et adultes. Danse biodynamique, ateliers et stages en lien avec la terre. Séances individuelles de planche à barbotine.

 





 

 

 

 

C'est tout un voyage dans la musique,

autour de plusieurs univers




" La Psychophonie est une démarche

auto-expérimentale d’harmonie physique

et psychique, utilisant, à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les sons, les rythmes et le verbe. Les Cinq sens sont un support renouvelé d’investigations, après l’édification des strates construites grâce à eux pendant la vie fœtale et la petite enfance ; leur utilisation, obligatoire pour une bonne pose de voix, permet la jonction avec l’état psychosomatique des sujets en aidant leur évolution et leur formation humaine.

 




« Il faut interpréter avec toute son âme, car la musique s'adresse au coeur plus encore qu'à l'esprit. »

 

Jean-Baptiste Mathulin a participé à de nombreux festivals français et étrangers.

Il a notamment donné plusieurs récitals en Pologne dans le festival de Silésie 2009, réservé aux jeunes prodiges.

En 2006 et 2008 l'opéra théâtre de Saint-Etienne le convie au festival "Piano Passion" où il a interprété entre autres en soliste le concerto pour 4 claviers de Bach avec Romain Hervé, Jean-Marc Luisada et Abdel Rahman El Bacha, ainsi que l'orchestre symphonique de Saint-Etienne.

Comme soliste il a également interprété le concerto de Schumann à Brest sous la direction de Mark Schuster et l'orchestre "Entre sable et ciel" en 2011.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=IShMFaq2LJE




 

 

 

Le Crystal Baschet

 

 

 

Il s’agit d’un synthétiseur acoustique, sorte d’héritier du fameux Séraphin sur verres à pied accordés, qui se joue après avoir mouillé ses doigts, en les faisant glisser le long d’archets en cristal. Le son pur émis par cette vibration est ensuite amplifié par une plaque en métal et des cônes en fibres de verre, produisant un son étonnant.

 

Actuellement, ils ne seraient qu’une douzaine de musiciens au monde à savoir jouer de cet instrument.

 

Un instrument superbe et fascinant !

 




 

 

 

Un spectacle plein d'humour et d'émotions

 

De par sa forme, de par le succès qu’elle a rencontré absolument partout où elle a été jouée, "La Contrebasse" est un exemple magnifique, et rarissime, de théâtre populaire contemporain.

 

L’humour est omniprésent pour dire le désespoir du contrebassiste. Pour dire la tristesse de son existence et le pathétique de sa condition.

 

L’homme est drôle et infiniment touchant.

 

Alain Territo, habitant de la vallée de la Drôme, est tour à tour contrebassiste, bandonéoniste, chanteur, comédien et compositeur au sein de diverses formations et compagnies telles que : La Chifonnie, Les Oiseaux de Passage, la Chrysalide, Barbaroque, Gérard Morel, ...etc.




Du 30 juin au 22 juillet 2018

EXPOSITION MUNICIPALE



 

 

 

 

 

 

Vous désirez  déballez...

 

     .... pas de soucis

 

 

 

appelez le 06-07-03-26-39

 

 et réservez  votre place.